Le déclin continuel de la portée des publications organiques sur
Facebook pour les pages entreprises a été largement médiatisé ces
dernières années.

I Stock 505970566 Organique 600X600

Plus récemment, en juillet 2016, Facebook a annoncé un nouveau changement de l’algorithme du fil d’actualité avec un impact significatif. Assurant que les contenus d’amis et de la famille seraient privilégiés face aux contenus des marques, qui seraient moins susceptibles d’être affichés, à moins qu’ils ne soient sponsorisés. Une belle occasion de pousser les marques à dépenser davantage d’argent.

Voici deux déclarations que Facebook a publiées :

News Feed FYI: Helping Make Sure You Don’t Miss Stories from Friends

Building a Better News Feed for You

Donc, de nos jours, pouvez-vous faire quelque chose pour que vos publications organiques soient vues ?

Bien sûr. Voici quatre conseils pour que vos contenus organiques soient visibles.

  • Ne publiez pas de contenu poubelle
  • Dites à vos followers Facebook de faire ceci
  • Ciblez vos publications organiques comme si c’était des publicités

1. Ne publiez pas de contenu poubelle

C’est un avertissement plus qu’autre chose. Si vous postez des contenus qui ne sont pas intéressants ou divertissants, et dépourvus de toute utilité pour votre audience, les conseils suivants seront inutiles. Votre contenu est plus susceptible d’être partagé s’il est captivant.

2. Dites à vos followers Facebook de faire ceci

Créez une publication incitant vos fans à :

1. Aller sur votre page Facebook

https://www.facebook.com/[VotrePageIci]

2. Indiquez-leur de placer leur curseur au-dessus du bouton « J’aime », sans cliquer.

3. Ensuite, de sélectionner « Voir en premier » dans le sous-menu « Dans votre fil d’actualité ».

Et c’est tout. Vous verrez dans le screenshot ci-dessous l’option à sélectionner.

 

Et pourquoi vous restreindre uniquement à votre audience Facebook ? Envoyez un e-mail à votre base candidats, et publiez ce contenu sur d’autres canaux sociaux.

3. Ciblez vos publications organiques comme si c’était des publicités

Cibler la diffusion de vos publications sur des publics spécifiques vous aidera à vous assurer que vous ne poussez pas de contenus vers des personnes qui n’ont pas envie de les voir. Cela avantagera votre portée.



Cette fonctionnalité de ciblage s’active automatiquement pour les pages avec plus de 5 000 « J’aime ». Si elle n’est pas actuellement accessible sur votre page, il vous suffit de l’activer dans les réglages.

1. Une fois connecté avec un compte administrateur, il faut vous rendre sur votre page entreprise.

2. Puis cliquer sur « Paramètres » (en haut à droite de la page, à côté de la section aide).

3. Vous devriez arriver directement dans la catégorie « Général » (menu à gauche de la page), si ce n’est pas le cas cliquez sur Général.

4. Dans le menu de droite sélectionnez ensuite « Audience du fil d’actualité et visibilité des publications » (6e option), et cliquez sur « Modifier ».

5. Cochez la case devant la mention « Activer la sélection d’audience du fil d’actualité et les options de visibilité des publications pour cette page ».

6. Cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Cette nouvelle fonction devrait maintenant apparaître lorsque que vous créez une nouvelle publication, visible à gauche de la fonction « booster ».

4. Sponsorisez vos publications

Payer pour gagner une attention organique peut sembler ne pas avoir vraiment de sens. Mais cela fonctionne. Si vous boostez une publication, vous allez non seulement bénéficier d’une meilleure portée grâce à celle que vous achetez, mais vous allez également constater une hausse de votre portée organique.

Si vous avez des questions sur la façon d’optimiser la portée sur votre page Facebook, ou n’importe quel autre canal social, envoyez-nous un e-mail à : malvina.charvet@fr.tmp.com

 

Digital Strategist

Geekette sociable, Malvina suit attentivement les best practices et innovations digitales et leurs impacts sur la communication RH 2.0. Elle tire parti des nouvelles technologies et les met au service du marketing de recrutement. Elle accompagne notamment nos clients sur leurs problématiques de mesure de performance, depuis l’analytics web basique jusqu’au cookie tracking.

A/B testing, mesure, analyse et optimisations sont ses mots d’ordre.

Evénements à venir

Pas d'événements à venir

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes email